⚡BLACK WEEKS : JUSQU'À 30% DE REMISE ! Conditions
⚡️VENTE FLASH | 19 au 22/11 : Jusqu'à 260€ de remise sur le matelas signature !
Plus besoin de vous les présenter, les matelas à ressorts existent depuis des décennies dans la literie. Si le souvenir de matelas à ressorts grinçants chez les grands-parents peut faire peur, les modèles d’aujourd’hui sont bien différents. Il existe plusieurs types de matelas à ressorts, mais la plupart des modèles vendus de nos jours sont composés de ressorts ensachés.
Peut-être hésitez-vous entre un matelas à ressorts et un autre type de matelas ? Nous vous guidons pour savoir si ce genre de matelas vous convient.
Nous vous le promettons : n’ayez plus crainte des ressorts désagréables qui grincent ou que l’on sent s’enfoncer dans son dos avec les modèles de matelas d’aujourd’hui. Le système des ressorts ensachés offre des matelas agréables et résistants.
Les ressorts ensachés sont, comme leur nom l’indique, enveloppés individuellement dans un petit sachet et répartis sur toute la surface du matelas. Ceci permet d’améliorer grandement l’indépendance de couchage. Ainsi, vous ressentez beaucoup moins les mouvements du partenaire pendant le sommeil. En effet, les ressorts réagissent individuellement à la pression exercée et ne vont donc pas entraîner les autres.
En nombre suffisant (nous conseillons généralement au moins 500 ressorts pour un matelas 140x190 cm), les ressorts assurent un couchage résistant et fiable. Qui plus est, les mouvements des dormeurs combinés aux ressorts permettent d’aérer naturellement la literie. La prolifération des acariens en est ralentie.
Un matelas à ressorts ensachés est généralement hybride. C’est-à-dire qu’il est composé, d’une part de ressorts, et d’autre part de couches complémentaires. Ces couches peuvent être en mousse de confort, en latex, en mousse à mémoire de forme… Ce sont elles qui vont notamment déterminer l’accueil du matelas. L’accueil correspond au confort en surface ressenti. Ce confort peut être varié et dépend essentiellement du modèle de matelas à ressorts : enveloppant, tonique, équilibré…
Le confort en accueil ne correspond pas au soutien. Le soutien fait écho au niveau de résistance du matelas dans sa base. Avec les ressorts, vous avez l’assurance que votre matelas est ferme dans son soutien et résiste bien au temps.
Vous l’avez vu : un matelas à ressorts ensachés présente de nombreux avantages. Un autre avantage de ce type de matelas haut de gamme est qu’il ne présente pas de contre-indications particulières pour les dormeurs.
Ainsi, un matelas haut de gamme à ressorts a beaucoup de chance de vous convenir.
Comme expliqué précédemment, le matelas à ressorts ensachés convient à la majorité des dormeurs. En effet, l’accueil (la sensation à la surface du matelas) varie d’un modèle à l’autre. Il suffit de se renseigner sur la page produit pour savoir quel est le type de confort (qui se définit souvent par niveau de fermeté). Que vous appréciez le moelleux, l’enveloppant ou le ferme, il existe un matelas à ressorts ensachés pour vous.
Qui plus est, l’avantage des matelas à ressorts ensachés est d’être adaptés aux morphologies corpulentes. Les ressorts sont résistants et ne risquent pas de présenter un effet cuvette comme pourraient le faire d’autres types de matelas.
Nous ne trouvons pas spécialement de contre-indications pour les matelas à ressorts ensachés. En fin de compte, le plus important reste votre ressenti. Il faut d’abord vérifier le confort en surface du matelas, voire le tester en magasin ou à l’aide des périodes d’essai proposées par les vendeurs de matelas haut de gamme en ligne.