⚡BLACK WEEKS : JUSQU'À 30% DE REMISE ! Conditions
⚡️VENTE FLASH | 19 au 22/11 : Jusqu'à 260€ de remise sur le matelas signature !
Le matelas Concorde au confort Hybride offre à ses utilisateurs un confort extrème, une respirabilité exceptionnelle et une durabilité remarquable.
Le matelas ALTESSE à l’esthétique raffinée et élégante saura satisfaire les plus exigeants. Conçu avec des matériaux nobles et de qualité, ce matelas ni trop ferme ni trop souple conviendra à tous les types de dormeurs.
Idéal pour les personnes aimant les matelas au confort progressif grâce à un choix de mousse adaptée. Alliant qualité de mousse et durabilité, ce matelas saura satisfaire toutes typologies de dormeurs.
Le confort d’un matelas a une grande incidence dans le choix des dormeurs. En effet, peu importe la qualité d’un matelas, si vous le trouvez trop ferme ou trop moelleux, vous ne serez pas à l’aise ni satisfait. Il est donc très important de faire attention au type de confort du matelas avant tout achat.
Pour bien choisir ce confort, vous devez d’abord faire le point sur ce qui vous plaît à titre personnel. Dans certains contextes, il peut être conseillé de privilégier un matelas équilibré. Cependant, le critère numéro un reste toujours vos préférences.
Pour les personnes à la recherche d’un matelas mi-ferme, Maison Aubertin vous propose plusieurs modèles qui ne sont ni trop mous ni trop fermes.
Les modèles de matelas sont nombreux et divers. Grâce à ceci, il existe de nombreux niveaux de confort afin que chaque dormeur puisse y trouver son compte. Mais que signifie qu’un matelas est équilibré ?
Par principe, un matelas medium est un matelas ni trop ferme ni trop mou. C’est-à-dire que quand vous vous allongez sur le matelas, le ressenti à la surface est plutôt équilibré. Cependant, si le confort en accueil doit être choisi selon vos préférences, le soutien qui se situe en profondeur doit être ferme.
Pour bien choisir votre matelas mi-ferme, il faut distinguer le confort en accueil et la fermeté du soutien. L’accueil correspond à la sensation quand on s’allonge sur le matelas. Le soutien concerne plutôt la résistance du matelas équilibré en profondeur.
Si vous souhaitez un matelas medium, alors il faut vérifier que l’accueil est caractérisé selon les critères correspondants. En fonction des vendeurs, cela peut différer : équilibré, mi-ferme, medium, etc… Notez que certains matelas au confort équilibré proposent des types de confort particuliers comme “progressif”. Cela signifie que le confort en accueil vous offre des sensations légèrement différentes au fur et à mesure que vous restez allongés.
Pour connaître le type d’accueil d’un matelas semi ferme, fiez-vous aux informations données sur l’étiquette du matelas ou parmi ses caractéristiques s’il s’agit d’un achat en ligne.
Nous l’avons mentionné précédemment, mais une deuxième caractéristique peut être donnée pour estimer le niveau de confort de matelas : le soutien. Celui-ci ne doit pas être confondu avec l’accueil.
Le soutien représente la résistance du matelas équilibré en profondeur. La composition d’un matelas fait que ses couches internes sont généralement fermes (que ce soient des ressorts, de la mousse ou du latex) pour assurer un bon soutien du corps pour diverses morphologies. Il est justement primordial de privilégier un soutien ferme quand on est adulte. Si le matelas medium n’est pas suffisamment ferme en profondeur, vous risquez de vous affaisser prématurément et de ne pas être à l’aise. Un soutien medium peut convenir pour un matelas de bébé ou d’enfant, mais pas pour des adultes. Faites donc attention à ce critère lors de votre choix de matelas équilibré. Qui plus est, ne craignez pas que la fermeté du soutien ait un impact sur un confort mi-ferme en accueil. Si votre matelas a un confort équilibré, ce sont les couches à la surface qui l’apportent et non pas le noyau.
Pour trouver le matelas équilibré idéal pour vous, il y a de multiples façons. Si vous privilégiez l’achat en ligne, il peut être un peu plus compliqué d’arrêter son choix. Pour vous orienter au mieux, l’une des possibilités est de regarder en premier les technologies de matelas qui proposent de manière générale un confort équilibré.
Pour rappel, la technologie d’un matelas correspond aux techniques et matériaux utilisés dans la composition. Vous pouvez retrouver des matelas à mémoire de forme, des matelas à ressorts ensachés, etc…
Certaines technologies de matelas sont plus propices à proposer un confort équilibré car leurs composants sont plus ou moins moelleux ou fermes. Par exemple, les matelas hybrides sont généralement une bonne piste pour se procurer un matelas mi-ferme. En effet, un matelas hybride correspond à une combinaison d’au moins deux technologies. Ce mélange permet d’équilibrer les types de confort apportés par chaque technologie et de proposer ainsi des matelas medium.
Souvent, les matelas à ressorts ensachés sont combinés avec de la mousse à mémoire de forme pour proposer des modèles hybride au confort équilibré.
Nous vous le répétons suffisamment : le confort d’un matelas doit être l’un de vos principaux critères et dépendre de vos préférences. Mais quand on ne sait pas forcément quel niveau de fermeté nous apprécions, il peut être difficile de faire son choix.
C’est pourquoi il peut être pertinent de se demander si les matelas au confort équilibré sont recommandés pour une certaine typologie de personne ou pas spécialement. L’avantage de ce matelas de matelas est de ne pas être trop ferme ni trop mou. De quoi rassurer quand on ne sait vraiment pas vers quoi se tourner.
L’une des situations où le matelas équilibré est recommandé, c’est lorsque vous avez déjà un matelas de ce type ou que vous avez pu en tester un (chez des amis, dans un hôtel…) et que vous en avez apprécié le confort. Dans ce cas, tournez-vous sans crainte vers un matelas semi ferme.
Une autre situation où le choix d’un matelas mi-ferme est avisé est lorsque vous ne savez pas forcément si vous appréciez un matelas moelleux ou très ferme. Si vous ne savez pas exactement, c’est que vous pouvez éventuellement éliminer d’office les matelas très moelleux ou très fermes. En effet, comme il s’agit de types de confort moins universels, vous auriez rapidement su si vous préférez ce genre de matelas.
Le choix d’un matelas semi ferme est un choix de sécurité. Un modèle qui n’est ni trop moelleux ni trop ferme est assez universel, car il a des chances de correspondre au plus grand nombre.
La seule condition qui pourrait vous obliger à éviter un matelas au confort équilibré est une forte corpulence. Si vous êtes dans ce cas, il vaut mieux se tourner vers un matelas ferme. En effet, il y a moins de risques que votre matelas s’affaisse prématurément.
Maison Aubertin vous propose une sélection de matelas à mémoire de forme ou de matelas à ressorts ensachés avec accueil équilibré. Grâce à cette sélection de modèles variés, faites votre choix en accord avec vos préférences de confort, de technologie et de prix.
De quoi choisir le matelas équilibré idéal pour vous et qui vous accompagnera pendant de nombreuses nuits.