⚡BLACK WEEKS : JUSQU'À 30% DE REMISE ! Conditions
⚡️VENTE FLASH | 19 au 22/11 : Jusqu'à 260€ de remise sur le matelas signature !
Entrer dans un salon et tomber sur un beau canapé d’angle design est un ressenti unique. Ces canapés, plus ou moins imposants en fonction de leur taille et du modèle, disposent d’un charme incomparable. Que votre intérieur ressemble plutôt à un appartement haussmannien, un séjour ultra moderne ou un intérieur d’inspiration rustique, un canapé d’angle haut de gamme s’y glissera facilement.
Cela dépend évidemment des choix que vous faites pour votre modèle de canapé d’angle design. Avant l’achat, réfléchissez à plusieurs critères : nombre de places, convertibilité, revêtement, couleur, etc…
Pour quelles raisons peut-on privilégier un canapé d’angle à un canapé droit ? Cela dépend de vos préférences personnelles dans un premier temps, mais aussi de vos contraintes ou de vos besoins.
Un canapé droit offre moins de places assises qu’un canapé d’angle, mais aussi moins de possibilité de confort. Avec sa méridienne, le canapé d’angle vous assure une position allongée en tout confort.
Comme expliqué précédemment, les canapés d’angle haut de gamme disposent d’avantages qui leur sont propres et vous permettront de pencher pour ce genre de modèle ou pour un canapé droit.
Le premier avantage concerne l’espace offert par un canapé d’angle haut de gamme pour s’asseoir ou s’allonger. La présence d’une ou plusieurs méridiennes permet de gagner en place pour vous installer confortablement, en position assise comme allongée. À vous les moments détente en famille, entre amis ou devant la télévision.
Un canapé d’angle design, c’est aussi la promesse d’un salon qui a du style. Ce genre de canapé occupe effectivement plus de place dans la pièce, mais l’effet créé avec le reste du mobilier et de la décoration est incomparable.
Qui plus est, les canapés d’angle sont plus souvent pourvus de coffre de rangement que les canapés droits.
Un autre critère à considérer pour l’achat d’un canapé d’angle haut de gamme est la convertibilité. Si vous n’avez pas spécialement besoin d’un couchage pour recevoir des invités ou vous allonger à plusieurs, un canapé d’angle fixe reste sûrement le mieux. De plus, il faut s’assurer de disposer de suffisamment de place dans son salon pour déplier le canapé dans son entièreté, ce qui n’est pas toujours le cas.
Un canapé d’angle convertible est un canapé dont une partie peut se déplier pour révéler un couchage double. Il s’agit d’une solution idéale pour les personnes à la recherche d’un couchage occasionnel pour recevoir de la famille ou des amis. Un canapé d’angle convertible se déplie en quelques secondes : c’est aussi parfait pour vous-même si vous rêvez d’une soirée détente.
Il faut simplement vérifier que le canapé d’angle convertible, une fois déplié, rentre correctement dans votre salon sans gêner le passage ou vous obliger à déplacer les meubles. Si c’est le cas, restez sur la version fixe du canapé d’angle ou optez pour un canapé droit convertible qui prendra peut-être moins de place.
Une fois les critères précédents déterminés, reste la partie plus esthétique à choisir : couleur, revêtement, modèle… Cela plaira aux amateurs de décoration et de choix d’ameublement !
Ces critères pour votre canapé d’angle design sont déterminés à la fois par vos préférences personnelles, mais aussi par d’éventuelles contraintes (budget, décoration et mobilier préexistant, place disponible…).
Un canapé d’angle peut en réalité se décliner selon de nombreuses manières. Les modèles varient d’un vendeur à un autre, mais il existe plusieurs catégories. Parmi les différents canapés d’angle haut de gamme existants, retrouvez :
Le choix d’un canapé d’angle de ce type dépend surtout de votre porte-monnaie et de vos contraintes d’espace chez vous. Ces canapés ne sont pas adaptés comme petit canapé d’angle car ils occupent souvent plus de place.
Le revêtement du canapé correspond au matériau utilisé pour en recouvrir la structure et les coussins. Il s’agit généralement de tissu, (simili)cuir ou velours. De nouvelles matières tendances comme la laine bouclée, le lin ou le velours côtelé font aussi leur apparition.
Le choix du revêtement dépend essentiellement de vos goûts. Vous pouvez aussi prendre en compte la décoration et le mobilier déjà présents chez vous pour éviter trop de dissonance.
Si vous recherchez un modèle sobre qui puisse s’associer avec la plupart des styles décoratifs, le canapé d’angle en tissu est peut-être le mieux pour vous. Les canapés d’angle en velours sont aussi une possibilité populaire qui ne présente pas non plus un côté trop marginal.
Bleu marine, taupe, gris foncé, terracotta, écru, rose saumon… Il existe des centaines de couleurs pour votre canapé d’angle design. S’il est recommandé d’assortir un minimum votre canapé avec les couleurs déjà présentes dans la pièce de destination, le critère premier reste votre propre avis. Réfléchissez simplement au long-terme : une couleur moins neutre tel que du jaune, un vert ou du rouge peut vous lasser au bout de quelques années.